昨天杀死佩皮尼昂文学院秘书是一位有病的中国留学生!


L'étudiant chinois, qui a tué à coups de couteaux une secrétaire administrative de la faculté de lettres de Perpignan (Pyrénées-Orientales) hier matin, a été hospitalisé d'office, selon une source proche de l'enquête. L'expert psychiatre, qui a examiné ce jeune homme inscrit en sociologie, a estimé que son discernement avait été "aboli" au moment des faits, et qu'il n'était pas responsable pénalement.

Agé de 26 ans, le jeune homme qui avait des antécédents psychiatriques avait poignardé à plusieurs reprises, avec un couteau de boucher, cette secrétaire mercredi vers 9h30 dans la bibliothèque. Touchée à la gorge et à la poitrine, cette mère de famille est décédée peu après. Trois autres personnes qui avaient tenté de s'interposer avaient été blessés mais leurs jours ne sont pas en danger.

Une cellule psychologique de soutien a été mise en place et fonctionnera durant plusieurs jours. Les cours et les examens ont été suspendus, une réunion d'information générale étant prévue dans la journée.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/14/01011-20100114FILWWW00470-perpignan-l-etudiant-chinois-hospitalise.php
请您先登陆,再发跟帖!